Demande de devis

Cliquez ici pour une demande de devis.
Tous nos devis et conseils sont offert.

Choisir son mobilier de bureau professionnel : cabinet comptable, notaire, avocat

Choisir son mobilier de bureau professionnel : cabinet comptable, notaire, avocat

Pour les cabinets juridiques : office notarial, cabinet comptable et cabinet d’avocat, l’aménagement et le choix de leur mobilier de bureau doit être bien pensé. Souvent associés à une image sérieuse et professionnelle, les cabinets juridiques doivent agencer leurs locaux afin de mieux accueillir leurs associés et clients. L’aménagement professionnel de votre bureau juridique doit avant tout inspirer confiance et être confortable pour vos futurs clients et visiteurs. 

Il s’agit également de miser sur du mobilier professionnel pouvant répondre aux divers besoins de vos collaborateurs comme la création d’espace ordonné ou l’ergonomie du poste de travail. Retrouvez nos conseils pour aménager et choisir le mobilier professionnel adapté au cabinet d’avocat, notaire et comptable

Un hall d’accueil soigné : faire bonne impression au client

Dans n’importe quel cabinet juridique, qu’il s’agisse d’un cabinet comptable ou d’un office notarial, vos visiteurs seront invités à passer par un accueil. Cet espace est le premier point de contact pour le visiteur. C’est également cet espace qui permettra aux clients de se former une première impression de votre cabinet.
Il est important d’aménager l’accueil de votre cabinet juridique de façon à ce que le hall d’accueil véhicule les valeurs de votre office. Veillez à agencer votre cabinet de la manière la plus soignée et ordonnée possible.

En matière de mobilier professionnel, optez en priorité pour une banque d’accueil. Ce comptoir de réception permet d'organiser avec efficacité votre zone d'accueil. Privilégiez une banque d’accueil en accord avec les couleurs de votre cabinet. Afin de respecter les normes d’accessibilité pour les espaces recevant du public, nous vous recommandons de sélectionner une banque d’accueil adaptée aux personnes à mobilité réduite. Les banques d’accueil PMR vous permettent de bénéficier d’un plan de travail suffisamment larges pour vos équipes et pour les personnes à mobilité réduite (PMR).

Pour impressionner vos visiteurs lors de leur entrée dans votre cabinet, vous pouvez aussi opter pour une banque d’accueil avec led inclus. Les leds sont directement intégrés à la jupe de votre banque d'accueil. Cet éclairage chaleureux apportera à votre hall d’accueil une touche de design supplémentaire. Retrouvez NYOS, NEIGE CORDIER et COLOMBIA, nos gammes de banques d’accueil avec éclairage.

Une salle d’attente confort pour les cabinets juridiques 

Avant de recevoir leurs clients, les notaires, experts comptables et avocats peuvent proposer aux visiteurs de patienter dans la salle d’attente. L’aménagement de son cabinet juridique doit prendre en compte cet espace spécialement réservé à vos clients.

L’objectif est de proposer à vos visiteurs un espace calme qui leur permet de décompresser et de se préparer mentalement à leur rendez-vous. Le choix de vos assises pour votre cabinet juridique est primordial. Privilégiez dans votre salle d’attente du mobilier confortable. Optez par exemple pour des canapés et fauteuils avec quelques coussins.

Pourvue d'une grande modulabilité, la gamme de canapé ANETO saura s'adapter à votre cabinet juridique. Le canapé ANETO est un canapé sur-mesure qui s’adapte à n’importe quel espace grâce à ses différents modules : pouf, module droit ou courbe, avec ou sans dossier.

Ce canapé modulable à l’infini vous permettra de créer le modèle adapté à l’ambiance et aux couleurs de votre cabinet.

N’oubliez pas d’inclure dans votre salle d’attente une ou plusieurs tables basses. Positionnez-y des magazines ou de la documentation informative propre à votre métier pour que le client ne s’ennuie pas.

Choisissez la table basse NETO pour une ambiance moderne. À vous de choisir la forme de plateau qui vous convient et les finitions de piètement en métal chromé noir ou blanc. Optez pour la table basse KIPAWA pour un style plus sophistiqué. En plus d’être élégante, cette table peut être électrifiée avec un point de connexion ou un chargeur sans fil. Une option qui ne passera pas inaperçue aux yeux de vos clients.

 

Aménager les bureaux des collaborateurs

Choisir le bureau de direction pour votre cabinet

Pour permettre à vos collaborateurs de bénéficier d’espace de travail plus large, optez pour le bureau de direction.  Le bureau de direction propose un plateau plus grand, mais aussi un design plus affirmé. Le bureau de direction apportera à votre cabinet juridique une allure distinguée.

Les gammes de bureaux de direction France Bureau vous proposent une large étendue de piètement de bureau. Choisissez le piètement de bureau de direction qui vous convient le mieux selon le style que vous souhaitez apporter à votre cabinet.

  • Optez pour un piètement de bureau de direction droit pour jouer la carte de la sécurité avec les gammes VANOISE ou CERREDO.
  • Pour un style de bureau un peu plus démarqué sans en faire trop, privilégiez un bureau de direction à piètement trapèze comme les gammes LIERNA DIRECTION et RESIA.
  • Tournez-vous vers un bureau de direction avec piètement panneaux si vous souhaitez un bureau plus imposant, découvrez les gammes ECRINS et THORENS.
  • Enfin, optez pour le bureau de direction à piètement en arches comme les gammes ETRETAT DIRECTION ou BAIKAL pour apporter une touche d'élégance à votre bureau.  

 

En tant que comptable, notaire ou avocat, vous êtes amenés à traiter de nombreux dossiers clients toute la journée. Aussi, un mobilier de rangement permettant de mieux organiser vos dossiers est essentiel. Pour cela, nous vous recommandons de munir votre bureau de direction d’un meuble de service intégré ou un caisson de bureau. Votre bureau de direction repose directement sur ce mobilier de rangement vous permettant de gagner de l’espace ainsi qu’un espace de rangement supplémentaire.

Nous vous conseillons aussi d’équiper votre bureau de direction d’un voile de fond lorsque l’option est disponible. Le voile de fond permet de dissimuler efficacement tous les câbles électriques et autres éléments apparents sous votre bureau de direction. Enfin, il est recommandé d'équiper son bureau de direction d’un top access. Cette option permettra un accès facile et discret à vos fils électriques.


Misez sur l’isolation phonique pour plus de confidentialité dans les cabinets juridiques


Selon l’agencement et la superficie de votre cabinet juridique, il se peut que plusieurs associés partagent un même espace de travail. Or, lors d'un rendez-vous dans un cabinet juridique, le client s’attend à un minimum de confidentialité et de transparence de la part de son avocat, notaire ou comptable. Aussi, les conversations et les informations échangées doivent se faire dans un espace relativement confidentiel.

Nous vous recommandons pour cela de privilégier le cloisonnement entre les différents bureaux de vos collaborateurs. L’installation de cloison acoustique est préconisée dans un souci de confidentialité pour les clients. Optez par exemple pour la cloison amovible de bureau SPITZ, cette cloison vous permettra de créer des espaces privatifs dans votre cabinet juridique tout en réduisant le bruit.

 

Des sièges de bureau ergonomique pour cabinet juridique

Veillez au bien-être de vos collaborateurs avec des sièges de bureau ergonomiques


Lors de l'aménagement de bureau pour cabinet juridique, il est important de bien réfléchir aux types de siège de bureau à privilégier.

Le fauteuil de bureau peut être design, mais il doit avant tout être de qualité afin d’offrir tout le confort nécessaire.
Pour vos associés, nous vous recommandons donc de vous tourner vers des sièges de bureau ergonomiques ou des fauteuils de direction. Ce type de siège est spécifiquement adapté à une utilisation sur plusieurs heures. En choisissant des sièges ergonomiques pour les collaborateurs de votre cabinet juridique, vous êtes certains de leur offrir un confort maximal tout au long de la journée et de veiller à leur bien-être au travail.

Une assise de qualité, c’est avant tout un siège qui offre un confort optimal grâce à de nombreuses options comme la translation d’assise ou l’inclinaison synchronisée de l'assise et du dossier avec tension réglable. Pour toujours plus de maintien et confort, il est possible de choisir l’option appui de tête et accoudoirs à votre siège de bureau.

Parmi nos nombreuses gammes de sièges et au meilleur rapport qualité prix, nous vous recommandons la gamme de siège de bureau OSTARA. Garanti 5 ans et livré en moins d'une semaine, la gamme OSTARA vous propose l’ensemble des options indispensables à un siège ergonomique de qualité.

France Bureau, partenaire des Notaires



Cette année 2022 marque l'intégration de France Bureau dans l'annuaire des partenaires des Notaires. Cet ajout permet de mettre en lumière notre offre ainsi que nos savoirs-faire. Retrouvez- nous page 100 pour tout projet d'aménagement.



Si vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à contacter nos experts au 04 76 96 82 06 ou sur info@francebureau.com.

À bientôt,


L'équipe France Bureau

Contacter un conseiller

Un besoin d'aménagement ? Nos conseillers sont disponibles pour vous de 9h à 18h du lundi au vendredi.

Demande de rappel