Demande de devis

Cliquez ici pour une demande de devis.
Tous nos devis et conseils sont offert.

Les gammes

Herman Miller : La référence du fauteuil de bureau ergonomique

1 sur 1 résultats

Vous avez vu 1 sur 1 résultats

Le nom d’Herman Miller est synonyme depuis presque 100 ans de modernité, de design et d’ergonomie. Elle créa et commercialisera, en s'entourant de designers légendaires, des mobiliers qui devinrent des incontournables du design industriel.

 

L'histoire de la société Herman Miller

En 1923, Michigan Star Furniture devient la Herman Miller Furniture Company lorsque D.J. De Pree réussit à convaincre son beau-père, Herman Miller, d'acquérir la majorité des parts de la société. De Pree devient le premier président d'Herman Miller qui fabrique à cette époque des reproductions de mobilier d'intérieur traditionnel. Sa rencontre et sa collaboration avec le designer new-yorkais Gilbert Rohde marquent un tournant dans l'entreprise et la sauvent de la faillite. Leurs collections Executive Office Group marquent l'entrée de Herman Miller sur le marché du mobilier de bureau.

Dessiné par Charles et Ray Eames, le fauteuil lounge Eames, grand classique des bureaux de direction, est racheté en 1947 par Herman Miller en vue de sa commercialisation exclusive. De nombreux autres designers et spécialistes de renom viendront enrichir le catalogue de la société avec des produits innovants tant sur le point technique qu'au niveau du design. Entre autres, nous pouvons retrouver George Nelson, Isamu Noguchi, Alexander Girard,Robert Propst ou encore Don Chadwick. 

De nombreux mobiliers Herman Miller iront enrichir la collection du Museum of Modern Art de New York.



Le fauteuil ergonomique Aeron : la révolution du siège de bureau

Herman Miller présente en 1994, sa collaboration avec les designers Bill Stumpf et Don Chadwick, l'iconique siège Aeron. Avec une incroyable avance technique et ergonomique sur son temps, le Aeron est devenu le fauteuil idéal de tout espace de travail. Écoulé à plusieurs millions d'exemplaires à travers le monde, il aura réussi le pari d'allier sophistication et design épuré tout en saoulageant les différentes postures de travail de ses propriétaires. Il bénéficiera en 2017, d'une remastérisation pour s'adapter aux dernières évolutions en termes de santé et de bien-être au travail.


Découvrez la chaise de bureau Cosm : dernières prouesses ergonomiques

Le nouveau-né s'appelle Cosm diminutif de "Cosmos".  Dessiné par le Studio 7.5, Herman Miller repousse encore une fois les limites du design avec une allure originale presque organique. Un petit bijou technique, car cette solution d'assise apporte automatiquement selon votre poids les réglages qu'il vous faut avec son système Auto-Harmonic.

Herman Miller : un avenir encore prometteur

Aujourd’hui, l’industriel se tourne davantage vers l’univers de l’habitat et le mobilier d’intérieur contemporain. Il reste tout de même à l'affut des derniers marchés professionnels prometteurs comme l'univers du gaming avec sa récente collaboration avec Logitech pour équiper les joueurs en fauteuils adaptés à la pratique des jeux vidéos.

On doit à cette marque incontournable, des grands « classiques » du mobilier de bureau. L’entreprise américaine à collaborer avec de grands designers pour créer le futur de l'assise de bureau : le Sayl, le Mirra 2, le Setu ou encore le dernier venu le Cosm. Des produits au confort exceptionnel devenus des icônes dans l’univers du design industriel. Vous pouvez retrouver tous ces sièges ci-dessus dans notre sélection dédiée à la marque Herman Miller.