Chaise et siège de bureau

Selon une étude anglaise, les employés de bureau passeraient en moyenne cinq années de leur vie assis devant leur poste de travail, sans se lever. Ainsi, le choix d’une chaise de bureau ergonomique est indispensable pour votre confort !

Optez pour une chaise de bureau ergonomique

La sélection d’un siège bureautique n’est pas une chose facile. Différentes options sont proposées afin de permettre un confort optimal en fonction de son utilisation. Il est donc important de bien choisir le mécanisme de votre siège en fonction de sa durée d’utilisation. Plus vous passez du temps assis devant votre écran, plus  le mécanisme de votre siège doit être performant en matière d'ergonomie.

Pour un usage occasionnel, un dossier fixe et une assise réglable en hauteur suffiront.

Pour un usage plus régulier, nous vous conseillons de choisir un siège de bureau avec le mécanisme « contact permanent ». Ce mécanisme permet au dossier de suivre tous les mouvements du dos afin de rester en contact permanent. Vous pouvez si besoin bloquer le dossier dans une position souhaitée. L’assise reste fixe.

Pour un usage intensif, nous vous conseillons le mécanisme synchrone. Ce mécanisme permet un mouvement synchronisé du dossier et de l’assise. Ainsi, il suit parfaitement les mouvements du corps lors des basculements. Ce siège de bureau ergonomique est idéal pour adopter la bonne posture au bureau et éviter les problèmes de dos. Ces modèles de sièges vous permettent aussi de régler la tension en fonction du poids et de la morphologie de l’utilisateur.

Enfin, pour un confort optimal, optez pour le « basculant centré ». Celui-ci vous offre une position confortable grâce au basculement du fauteuil d’avant en arrière. On retrouve généralement ce mécanisme sur les fauteuils de bureau ergonomiques ou les fauteuils de direction.

Une fois votre modèle choisi, il faut bien régler votre siège. Là encore, certains mécanismes comme le réglage de la hauteur et de la profondeur d’assise, l’inclinaison et la hauteur du dossier, le réglage des accoudoirs, favoriseront votre bien être.

Ne négligez pas le design de votre chaise de bureau

La finition et le design font aussi partis des critères de sélection. Vous serez séduit par les nombreuses finitions disponibles. Notre sélection de chaise de bureau design se démarque par leur design unique, par des matériaux novateurs mais aussi par des mécanismes de réglage à la pointe de la technologie.

Certains modèles comme les sièges de bureau Interstuhl sont conçus par des fabricants de renommée internationale ou de grands designers. Ces modèles reflètent l’excellence aussi bien au niveau de la fabrication qui exige les mécanismes les plus avancés qu’au niveau du design.