Votre devis en ligne est vide...
Créez votre propre liste de gammes et envoyez-la à nos conseillers.

Une question, un projet ? 04 76 96 82 06

Tout savoir sur l'éco-contribution

Tout savoir sur l'éco-contribution

Dans le cadre du Grenelle de l’environnement, une filière de gestion de valorisation du mobilier professionnel en fin de vie a été mise en place. Nous participons aussi à cette éco-contribution qui est appliquée à tous nos tarifs. En quoi cela consiste ? On vous explique tout ici !

 

 

 Lorsque vous passez commande chez nous, une petite partie du montant permet de financer le recyclage de vos nouveaux meubles lorsqu'ils seront en fin de vie. Cette éco-taxe est appliquée sur tous les produits d'ameublement neufs et est une prestation de collecte et de recyclage du mobilier de bureau.


Pour résumer, l'éco-contribution correspond au recyclage du mobilier professionnel

 

Aujourd’hui, le mobilier professionnel issu des entreprises représente 600 000 tonnes de déchets. Des éléments volumineux qui sont peu valorisés et majoritairement enfouis. Le traitement de ces déchets est un défi pour l’avenir.

C’est une véritable transformation idéologique, pour permettre aux générations futures de ne pas avoir une charge démesurée de mobilier polluant. Cet enjeu écologique a pour objectif de réutiliser et recycler à terme 100 % du mobilier créé.

 

L'éco-taxe est reversée entièrement à notre partenaire Valdelia. C'est un organisme écologique agréé par le Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie en France pour effectuer cette mission.

Adhérant à Valdelia, France Bureau fait bénéficier à ses clients d’un service de récupération du mobilier professionnel en fin de cycle afin d’être recyclé dans des centres agréés dans le respect des normes environnementales. Seuls les produits mis en service sur le marché Français sont concernés par cette contribution.

 

L’éco-contribution instaure donc une obligation pour toute personne physique ou morale qui fabrique, importe ou introduit sur le marché français des éléments d’ameublement.

Ainsi, et en tant que spécialiste du mobilier de bureau, France Bureau a l'obligation de déclarer la quantité, le tonnage, la nomenclature douanière des produits mis en circulation en France (territoire métropolitain et d'outre-mer).

Le montant de cette éco-contribution est calculé en fonction du poids de l’article par rapport à un taux fixé par Valdelia, défini pour 4 familles de mobiliers distincts.
Nous sommes sensibles aux sujets écologiques qui boulversent notre planète aujourd'hui et souhaitons agir pour la réduction de l'impact environnemental de nos produits. Tous nos produits sont fabriqués en France ou en Europe ce qui réduit considérablement l'émission carbone émise part nos transporteurs.

N'hésitez pas à nous poser vos questions sur le sujet, nos conseillers sont à votre service au 04 76 96 82 06 ou sur info@francebureau.com.