Votre devis en ligne est vide...
Créez votre propre liste de gammes et envoyez-la à nos conseillers.


TOUTES NOS GAMMES

Salle de pause, le nouveau terrain de jeu

Salle de pause, le nouveau terrain de jeu

Dans leurs recherches d’emplois, les nouvelles générations privilégient davantage le confort que peut fournir une entreprise. Véritables lieux d’interaction sociale et de partage, les nouveaux espaces de travail vont jusqu’à proposer des salles de jeux à leurs employés.

LES ESPACES DE DÉTENTE ÉVOLUENT

Il n’y a pas si longtemps, un salarié se rendait dans une cafétéria ou à l’extérieur de son entreprise durant ses pauses quotidiennes. Aujourd’hui, en raison d’habitudes de travail qui évoluent vers plus de flexibilité et d’échange, des espaces dédiés au repos sont conçus. Ces nouvelles tendances impactent directement l’aménagement de nos entreprises.

Le « coin café » s’agrandit avec des canapés, des tables basses, mais également avec des jeux : babyfoot, table de ping-pong, billard ou encore jeux vidéo… Les entreprises n’ont plus peur de prôner la décontraction et favorisent ainsi le bien-être de leurs employés.

S’épanouir et renforcer l’esprit d’équipe

Ces salles de jeux, bien qu’immatures au premier abord, servent en réalité à renforcer des compétences cruciales pour une entreprise : le « TEAM SPIRIT ».

Ce sont des zones détendues où les affinités se créer plus facilement et où l’on relâche aisément la pression à l’écart du stress des open-spaces. Les jeux renforcent l’esprit de compétitivité et la cohésion d’équipe.

Une décoration originale, des tableaux blancs ou encore une bibliothèque, autant d’éléments qui permettent à ses occupants de booster leur créativité et donnent lieu à des réunions informelles, qui aboutiront peut-être, aux prémices d’une idée stratégique majeure.

Des entreprises attrayantes

Favoriser le bien-être au sein de son entreprise, c’est aussi améliorer son image pour attirer de nouveaux talents. Près de 80% des 18 - 30 ans sont convaincus d’avoir une conception nouvelle du travail par rapport à leurs parents, et 55% d’entre eux voient le travail comme une source d’épanouissement selon une étude du groupe Manpower.

Les jeunes Français abordent donc le travail comme une opportunité de tisser des liens, d’apprendre, mais aussi de s’amuser. Désormais, notre travail fait partie de notre style de vie.

Si vous souhaitez aménager un espace de détente dans vos locaux, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil au guide d’achat que nous avions rédigé spécialement sur le sujet → Comment aménager un espace de détente au bureau ?.



À très bientôt,
L’équipe France Bureau.