Votre devis en ligne est vide...
Créez votre propre liste de gammes et envoyez-la à nos conseillers.

Mobilier de bureau : Volker Eysing un designer brillant

Mobilier de bureau : Volker Eysing un designer brillant

Volker Eysing est l’un des acteurs incontournables de la qualité de vie au bureau. Ce designer industriel visionnaire a su imposer l’ergonomie au sein de nos open-spaces. Peut-être êtes-vous assis sur l'un des sièges de bureau qu'il a conçus ? Pour le savoir, voici son parcours.

Un destin évident, Designer Industriel

Né en 1975 à Coesfeld en Allemagne, Volker Eysing a combiné le savoir-faire de ses parents pour exceller dans son domaine de prédilection : le design industriel. Fils d’une mère peintre et d’un père ingénieur, il entreprend des études en art et design à Münster. À la suite de l’obtention de son diplôme en 1993, il valide son apprentissage de menuisier puis étudie le design industriel à la prestigieuse école de Muthesius à Kiel en 1999. Dans sa quête de compréhension du design, il effectue avec son professeur un voyage en Chine.

Au cours de ses études, Volker commence à s’intéresser au monde du travail et analyse la position assise que l’on adopte sur nos sièges de bureau avec des résultats étonnants : 75 % des utilisateurs sont assis sur des sièges qui ne sont pas correctement réglés à leur morphologie.

En 2004, il se lance en tant que designer indépendant et créé sa première réalisation sur la base de ses études : une chaise pivotante avec un dossier autoréglable. Il baptise cette nouvelle technologie : Eflex. Par la suite, il conçoit de nombreux autres produits primés en collaboration avec des fabricants internationaux. Ses travaux sont caractérisés par des produits technique, intelligent, mais étonnamment simple à comprendre.

Grâce à ses créations, Volker reçoit le très convoité Red Dot Award en 2009 et 2010 qui récompense les meilleurs designs de produits. Récemment, il a obtenu la première place dans la catégorie « mobilier de bureau » lors du German Design Award 2017 avec son siège Vintageis5 réalisé avec le fabricant Interstuhl.

 « Une chaise très réussie est la combinaison parfaite de la fonctionnalité, de l'ergonomie et de l'expression formelle » V. Eysing

Le siège ergonomique par excellence, le Vintageis5

L’une de ses dernière réalisation et réussite fut sa collaboration avec le fabricant Interstuhl pour concevoir la gamme de sièges ergonomiques Vintageis5. Du siège de bureau opératif au fauteuil de direction, du siège de conférence au siège visiteur, la famille de produits offre un design fascinant. Mêlant technologie de pointe et design rétrofuturiste, Volker Eysing a su proposer un produit avec une esthétique unique tout en restant en cohérence avec l’esprit du fabricant.

De nombreuses innovations sont au rendez-vous. La nouvelle technologie « Smart Motion Technology » révolutionne la posture de travail au bureau en offrant une inclinaison dynamique du siège selon le poids et la taille de son propriétaire. Tandis que les accoudoirs « Auto Flow » permettent de soulager les épaules et le cou grâce à son design ingénieux.

Ce siège m'intéresse
Si vous souhaitez aménager vos espaces de travail avec des mobiliers ergonomiques, nos spécialistes sont à votre service pour vous conseiller et concevoir avec vous un plan d'aménagement 2D ou 3D. Contactez-nous au 04 76 96 82 06 ou sur info@francebureau.com.

À bientôt,
L'équipe France Bureau