Votre devis en ligne est vide...
Créez votre propre liste de gammes et envoyez-la à nos conseillers.


TOUTES NOS GAMMES

Comment bien choisir son mobilier de bureau ?

Comment bien choisir son mobilier de bureau ?

Plus difficile qu’il n’y paraît, le choix du mobilier de bureau est une étape importante pour l’entreprise. L’objectif étant d’aménager un environnement de travail à la fois confortable, fonctionnel et esthétique. Chaque meuble doit s’adapter aux particularités de la pièce à aménager mais aussi et surtout à vos besoins. Voici quelques conseils pour choisir au mieux votre mobilier.

SOMMAIRE

1. Optimisez vos espaces selon vos besoins



2. Privilégiez la qualité et la durabilité



3. Choisissez des meubles de bureau adaptés à votre style



4. Choisissez un mobilier fonctionnel et ergonomique



5. Pensez au service

 

1. Optimisez vos espaces selon vos besoins

Entre le meuble de bureau sur lequel vous avez flashé et le mobilier que vous pouvez installer dans vos locaux, il y a souvent un grand écart. D’où l’importance de bien connaître les dimensions de la pièce à aménager ainsi que ses particularités. Les dimensions du mobilier doivent-être parfaitement adaptées à l’espace disponible tout en prenant en compte l’ergonomie.

Notre premier conseil est de respecter les normes de passage afin de favoriser la cohabitation entre collègues. Nous conseillons de respecter un recul de 80 cm pour le siège et fauteuil et un espace de circulation et de croisement d’un mètre. Inutile de préciser que l’aménagement de bureau est inhérent au bien-être de vos salariés. Plus ils se sentiront à l’aise au bureau, plus ils seront productifs. Pensez alors à les interroger avant de choisir le mobilier : de quoi ont-ils besoin ?


Il est important de définir vos besoins actuels mais aussi vos besoins futurs pour choisir au mieux votre mobilier. Des embauches sont-elles prévues ? Si oui, il faudra plutôt vous orienter vers un mobilier de bureau modulable, capable de suivre l’évolution de votre entreprise.


Si vous travaillez sur ordinateur, privilégiez un bureau aux proportions généreuses pour accueillir facilement un écran, un clavier, un téléphone et un espace pour garder vos documents importants à portée de mains.


Pour une utilisation plus restreinte, vous pouvez vous rediriger vers un bureau plus simple, tel qu’un bureau droit, à la fois fonctionnel et pratique.

Pour les espaces plus réduits, nous vous conseillons les bureaux d’angle. Très pratiques, ils vous permettent de gagner de la place pour aménager les petites pièces. Pensez aussi à exploiter la surface des murs si vous disposez d’un espace réduit. Les étagères et les rangements muraux seront idéals.

 

2. Privilégiez la qualité et la durabilité

Le mobilier de bureau est un investissement important pour les entreprises. Il peut être particulièrement coûteux alors ne résignez pas sur la qualité du meuble.

France Bureau sélectionne rigoureusement ses fabricants. Nous maîtrisons parfaitement la conformité et la fiabilité de leurs mobiliers afin de vous proposer un mobilier professionnel de qualité irréprochable.


De fabrication Française et Européenne, France Bureau s’engage aussi sur la pérennité de son offre pour vous assurer dans le temps un réassortiment et une continuité dans l'aménagement de vos espaces de travail. 

 

3. Choisissez des meubles de bureau adaptés à votre style

Exprimez vos valeurs et l’identité de votre entreprise à travers votre mobilier. Mobilier de bureau design, moderne, minimaliste, contemporain, choisissez votre mobilier selon le style que vous recherchez et ce que vous souhaitez exprimer. Pensez aussi à jouer avec les couleurs et les textures pour embellir vos espaces de travail. Savez-vous que les couleurs influencent nos humeurs et nos comportements ? Ainsi, on privilégiera les couleurs neutres pour les endroits propices à la concentration.

Si votre budget est restreint, partez sur un mobilier classique et jouez sur les mobiliers d’appoint et les accessoires de bureau pour apporter une touche de couleurs à vos espaces.


Des sièges de bureau rouges dans l’open-space, des poufs verts dans votre salle de détente, des canapés d’accueil violets dans vos espaces d’accueil : toutes ces touches de couleurs ajouteront de la gaieté  à vos espaces !

 

4. Choisissez un mobilier fonctionnel et ergonomique

Bureau réglable en hauteur, siège de bureau avec une hauteur d’assise et un dossier réglables, panneaux privatifs phoniques pour éviter la propagation du bruit dans les espaces de travails ouverts : les fabricants de meuble de bureau ont bien compris que le bien-être au travail passe par le mobilier.

Privilégiez alors un mobilier ergonomique, composant principal du bien-être au travail. Grâce à nos nombreuses gammes, réalisez rapidement des aménagements de bureau confortables pour vos utilisateurs.  Plus le mobilier sera adapté et ergonomique, moins la fatigue et les douleurs de dos se feront ressentir.


Fauteuil de bureau ergonomiquesupport écran PC pour un ajustement parfait de l’écran, en choisissant un mobilier de bureau professionnel adapté aux fonctions de l’utilisateur, vous favorisez le bien-être et donc la performance de vos équipes.

 

5. Pensez au service

Qui n’a jamais voulu jouer au super héros en se vantant de monter un meuble en quelques minutes seulement ? Attention, monter un meuble peut devenir un véritable casse-tête ! Plan de montage minimaliste ou trop complexe, soyez lucide, vous n’avez pas le temps de déchiffrer un plan de montage et de passer des heures à assembler les pièces !

Pour une livraison et une installation en toute quiétude, France Bureau s’appuie sur son réseau logistique étendu dans toute la France pour vous offrir un service clé en mains. La livraison et l’installation de votre mobilier sont effectuées par des intervenants qualifiés.


Indispensable pour une entreprise, le choix du mobilier de bureau doit-être mûrement réfléchi pour être parfaitement adapté aux besoins de l’entreprise. Contactez nos conseillers experts en agencement au 04 76 96 82 06 pour vos espaces de travail et mener à bien vos projets d’aménagement de bureau.



Haut de l'article