Yves Behar

Yves Béhar Résolument altruiste, Yves Béhar est un designer tourné vers l’humain avec des projets teintés de rêverie et d’imaginaire. Né à Lausanne (Suisse) en 1967, Yves Béhar est un entrepreneur qui fonde l’agence Fuseproject en 1999, aujourd’hui implantée à San Francisco et New-York.

Considérant le design comme un champ d’exploration, Yves Béhar collabore pour de grandes marques, Herman Miller, Puma, Birkenstock, Nike, mini BMW, et agit avec la même intelligence sur des projets humanistes.

Ses projets se concentrent sur l’intégration du développement durable et social aux produits commerciaux.

Il est notamment responsable du projet One laptop per child, qui aboutit à un ordinateur portable à 100 dollars pour mieux apprendre ; puis de « See Better to Learn Better » soit 400 000 paires de lunettes aux enfants déshérités de la région de Mexico.

Passant avec une très grande facilité et humilité entre les projets, Fuseproject est listé dans le top 10 des entreprises les plus innovantes en design par Fast Company en 2014. Directeur Artistique de la technologie portable Jawbone, Yves Béhar préside depuis 2005 le Département du design industriel au California College of Arts.

Pour en savoir plus :
  • Le fauteuil ergonomique Sayl designé par Yves Béhar
  • L’agence Fuseproject