Olivier Lapidus

Olivier Lapidus Fils du célèbre couturier Ted Lapidus, acteur de la mode des années 70, Olivier Lapidus est immergé très tôt dans l’univers de la création. Diplômé de l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne il est nommé Directeur Artistique des lignes masculines de Balmain de 1985 à 1986. Il s’envole ensuite pour le Japon où ses collections seront diffusées dans les 350 magasins du groupe Miki.

De retour en France en 1989, il est nommé directeur artistique de la Maison Lapidus et obtient le prestigieux Dé d’Or de la Couture en 1994.

En hommage aux collections mode de son père, Olivier Lapidus lance en 2010 la collection capsule Lapidus Vintage inspirée des archives de la Maison de couture éponyme.

Ses créations se tournent aussi vers l’accessoire et le design de mobilier. En 2011, il dessine une ligne de lunettes (la Slack) pour E.B. Meyrowitz puis une ligne de meubles édités par d’Argentat et la gamme de mobilier de bureau Black and White de Buronomic. 2 lignes de meubles de fabrication Française.


En 2013, il crée le mobilier et signe la décoration de l’Hôtel Félicien : un univers raffiné, entre couture et design, puis se lance l’année suivante dans l’édition d’objets de décoration et d’accessoires.

Pour en savoir plus :