Javier Mariscal

Javier Mariscal Depuis 30 ans, le créateur Javier Mariscal développe une attitude libre, critique et créative pour contribuer à l'amélioration du présent avec imagination et sensibilité.

Avec pour devise « Surprendre en premier, ensuite fasciner. Finalement, convaincre » la stratégie de l’agence Mariscal est pluridisciplinaire en explorant tous les médias et catégories du design, se démarquant des autres studios centrés sur une seule activité.

Une empreinte reconnaissable par un langage artistique très fort, des traits jetés, colorés, pleins d’humour et de poésie ; une distinction à l’origine de la reconnaissance internationale de Javier Mariscal.

Javier Mariscal, né à Valencia (Espagne) en 1950, débute des études de philosophie avant de s’orienter vers le graphisme, tout en maintenant une activité de peintre.

Ses premières activités artistiques sont militantes au travers de comics édités au sein du collectif underground « El Rollo Enmascarado » avant de développer son activité indépendante de graphiste et de designer. Une insertion dans le monde du mobilier marquée par l’invitation d’Ettore Sottsass en 1981 à l’exposition « Memphis Internationale Style ».

Le studio Mariscal réalise à ce jour de multiples projets portant sur l’image et la communication, le graphisme, l’édition et la typographie, le merchandising, le design produit, le webdesign, l’architecture d’intérieure…

L’une de ses créations les plus connues, Cobi, était la mascotte des jeux olympiques de Barcelone en 1992.

Pour en savoir plus :