Doriana et Massimiliano Fuksas

Doriana et Massimiliano Fuksas Doriana et Massimiliano Fuksas sont deux architectes italiens œuvrant pour des centres culturels, des hôtels, des bâtiments publics mais aussi dans la décoration de bureau et d’intérieur, le design produit au travers de leur agence Fuksas.

Leurs réalisations se caractérisent par leur approche innovante et leurs compétences pluridisciplinaires qu’ils consolident depuis 30 ans.

Massimiliano Fuksas est né à Rome en 1944, avec pour formation initiale la peinture avant de se tourner vers l’architecture. Il ne délaissera jamais la peinture en parallèle de sa carrière d'architecte. Massimiliano Fuksas obtient le Grand Prix national de l’Architecture en 1999 et sa présence dans les champs de l’architecture et de la culture le conduit à diriger la Biennale d’Architecture de Venise en 2000.

Son épouse, Doriana Fuksas, née à Rome, est diplômée d’architecture à l’université d’Architecture Contemporaine de Rome en 1979. Elle dirige les projets de design de l'agence Fuksas, un cabinet d’architecture international avec des bureaux à Paris, Rome et Shenzen.

Pour en savoir plus :
  • Le fauteuil de direction Dorémi designé par Doriana et Massimiliano Fuksas
  • L’agence Fuksas