Comment bien décorer son bureau ?
Publié le 18/09/2018
Publié le 23/02/2023
La position assise prolongée peut entraver la circulation sanguine, provoquant un ralentissement du flux sanguin et une sensation de lourdeur dans les jambes, ce qui peut entraîner des crampes. Le bureau ajustable comme son nom l’indique permet d’alterner les positions et évite une position statique. Il permet de stimuler le corps en créant du mouvement et favorise la circulation du sang dans le corps.
Varier les positions debout et assis permet également de réduire les risques de maladies cardiovasculaires, de diabète et d’autres maladies liées à la circulation et la santé du sang.
Lorsque vous êtes assis.e. pendant des heures à votre bureau, votre corps n’utilise que peu d’énergie et il arrive que le grignotage soit de mise. Résultat : les calories s’accumulent ! En revanche, en position debout avec le bureau réglable, vous allez brûler des calories ce qui va vous maintenir en bonne santé et vous aider à perdre du poids. Travailler debout permet de brûler environ 50 calories supplémentaires par heure.
Vous dépensez quelques calories même si les mouvements ne sont pas intenses et êtes moins sujets à l’obésité. Une étude de l’American Cancer Society a démontré que les personnes restant debout au moins 25% du temps ont moins de chance de devenir obèse.
Lorsque les collaborateurs manquent de motivation au travail, leur capacité à générer de nouvelles idées, à favoriser l'innovation et à résoudre les problèmes peut en être affectée.
En alternant de position, le cerveau va être davantage stimulé ce qui va avoir un impact direct sur la productivité. Celle-ci se verra augmenter de 10%. Selon l’étude Stand Up to Work, 65% des personnes disposant d’un bureau réglable en hauteur ont signalé une augmentation de la productivité après un an.
Le bureau ergonomique a l’avantage de s’adapter en fonction de la taille et la morphologie de la personne qu’il l’utilise. Ce point est stratégique pour les entreprises qui suivent les tendances du flex office où aucun bureau n’est attitré. Disponible en version individuelle ou multiposte, le bureau individuel s’insère dans tous les environnements afin de créer un cadre de travail optimal.
C’est aussi un atout pour les personnes de grande taille qui ont bien souvent le dos courbé lorsqu’elles occupent des bureaux non ergonomiques. Le bureau réglable leur permet de régler la hauteur et de travailler dans une bonne posture. Les personnes à mobilité réduite peuvent elles aussi profiter de ce type de bureau et le régler à la bonne hauteur.
Le bureau réglable en hauteur existe en deux versions : la version manuelle ou la version électrique.
Articles similaires
Publié le 18/09/2018
Publié le 28/05/2019
Titre
Newsletter
Demandez-nous un devis