Chat

La micro-sieste au bureau : les bonnes pratiques !

Publié le : 23/08/2018 15:01:34
Catégories : La vie au bureau

Sieste au bureau - France Bureau

Réparatrice, la micro sieste permet de se ressourcer en quelques minutes seulement afin de retrouver toute son énergie et sa concentration ! Répandue dans plusieurs pays comme la Chine où la sieste est un droit inscrit dans la constitution ou encore le Japon où elle est parfois imposée dans certaines entreprises, la France reste toujours un peu timide avec cette pratique.

Qu'est-ce que la micro-sieste ?

Également appelée « sieste flash », la micro-sieste est comme son nom l’indique une très courte sieste de moins de 10 minutes qui permet de retrouver toute son énergie au réveil.  En effet, ce temps correspond aux premières phases du sommeil : la somnolence et le sommeil léger. Ce petit laps de temps vous offre un moment de détente et vous permet d’être immédiatement opérationnel lors du réveil.

Quelles sont les bienfaits de la micro-sieste ?

Selon les spécialistes, la micro-sieste vous offre un réel regain d’énergie.  Votre corps et votre esprit se détendent pour repartir de plus belle. La micro-sieste serait bénéfique pour la concentration, la mémoire, la productivité mais elle aiderait aussi à lutter contre le stress.

Comment intégrer la micro-sieste au bureau ?

Le fameux coup de barre après la pause déjeuner n’est pas une fatalité ! Comme la sieste n’est pas toujours bien vu en France, voici quelques conseils pour réaliser tranquillement votre sieste sans passer pour le fainéant du bureau !

1) Trouvez un endroit tranquille

Ne pratiquez pas la sieste à votre poste de travail mais privilégiez un endroit plus calme, comme la salle de pause par exemple. France bureau vous propose de nombreux mobiliers pour aménager vos salles de pauses : canapés, poufs, tables basses, découvrez notre offre !

2) Évadez-vous lors de votre pause déjeuner

Si vous avez la chance d’avoir un parc aux alentours de votre lieu de travail, profitez de votre pause-déjeuner pour vous y rendre et vous assoupir quelques minutes

3) Profitez des transports en commun

Si vous prenez les transports en commun, profitez du trajet pour réaliser votre micro-sieste et vous relaxer un maximum !

A très bientôt,
L’équipe France Bureau.

Partager ce contenu