Chat

Comment garder la forme au bureau en hiver ?

Publié le : 09/01/2019 12:08:23
Catégories : La vie au bureau

Passer l'hiver au bureau

Il faut se faire à l’évidence, l’hiver est l’une des saisons les plus difficiles à passer pour la plupart d’entre nous. Baisse des températures, un soleil qui se couche plus tôt, un moral dans les chaussettes... Il n’est donc pas facile de conserver toute sa bonne humeur et sa vitalité. Voici quelques conseils pour passer un hiver chaleureux et productif au bureau !

1) Faites le plein de vitamines

Parfaits pour faire le plein d’énergie mais aussi pour lutter contre les infections et le froid, certains fruits de saison vous fourniront la vitamine C dont vous avez besoin : pensez aux oranges, aux clémentines, aux pommes ou encore aux kiwis.

Pour les plus gourmands, évitez les chocolats même s’ils sont propices à la période des fêtes mais privilégiez plutôt les fruits secs et les noix. Riches en glucides, vitamines, minéraux et fibres mais pauvres en graisse, ils vont donneront un regain d’énergie.

2) Investissez dans une lampe de bureau

Il n’est pas encore 18 heures que le soleil est déjà couché… Bienvenue en hiver ! Pour pallier à ce manque de luminosité indispensable à notre organisme, rendez-vous dans notre catégorie lampe de bureau. Spécialisé dans le mobilier de bureau, France Bureau vous a sélectionné des lampes qui vous permettent d’illuminer vos espaces de travail tout en gardant une lumière la plus naturelle possible.

Lampe de bureau - France Bureau

3) Forcez-vous à faire une pause à l’extérieur du bureau

N’ayez pas peur d’affronter le froid ! Enfilez votre manteau, votre bonnet et votre écharpe et allez prendre l’air pour profiter de la lumière du jour. Faites-en de même pour votre pause déjeuner. Ce sera votre seule chance de profiter de la lumière du jour en hiver.

4) Réchauffez-vous avec du thé ou du café

Quoi de mieux qu’une bonne boisson chaude pour se réchauffer ? Attention toutefois aux amateurs de café, vous risquez de dépasser la dose journalière recommandée si vous prenez un café à chaque fois que vous avez froid ! Pensez alors au thé. De plus en plus apprécié et disponible dans de nombreux parfums, le thé vous garantit une hydratation optimale et peu de calories !

5) Restez élégant !

Avec le froid qui s’installe, notre premier réflexe est de nous couvrir chaudement sans trop de soucier de notre apparence. Ne renoncez à votre style vestimentaire et restez élégant même en hiver ! Portez des tenues d’hiver aussi élégantes que chaudes. Et pour les plus frileux, pas de soucis ! Il existe aujourd’hui des grosses écharpes très élégantes que vous pourrez porter à l’intérieur du bureau.

6) Insufflez une bonne énergie

En hiver, notre moral est souvent à l’image du temps. Ne vous laissez pas abattre par la grisaille et restez de bonne humeur. Des petites attentions comme apporter des petites friandises ou des bonbons à ses collègues vous permettront d’apporter une ambiance plaisante au bureau et de réchauffer l’atmosphère.

Et vous, quelles sont vos techniques pour passer un hiver agréable au bureau ?

A très bientôt,
L’équipe France Bureau.

Partager ce contenu