Chat

Bureau Home Office

Publié le : 22/11/2017 17:40:09
Catégories : Guides d'achat

Des concepts comme le Flex-office ont émergé ces dernières années en réponse au besoin de concepts de travail plus flexibles et adaptés aux attentes des salariés et des dirigeants.

Dans ce contexte, le travail à domicile s’est largement répandu. Il n’est plus rare de voir des salariés passer tout ou partie de leur temps de travail chez eux. Sans compter le nombre croissant de travailleurs indépendants qui ont profité de la mise en place de mesures juridiques favorisant le développement de l’auto-entreprenariat.

Ces travailleurs à domicile rencontrent des contraintes d’organisation récurrentes comme la capacité de s’isoler pour travailler et la difficulté à planifier le temps de travail. De nombreuses études se sont penchées sur le sujet et un effet paradoxal du travail en home office est apparu. Alors que l’emprise du travail paraît très forte – le domicile devient le lieu de travail – le temps de travail quotidien et hebdomadaire est très inférieur à la moyenne nationale.

Travailler avec efficacité à son domicile n’est pas une sinécure. Développement de la procrastination, difficulté de concentration, imbrication de la vie privée et professionnelle, sont autant de freins à la réussite du travail à domicile. Ce nouveau guide d’achat vous apportera quelques conseils précieux pour profiter pleinement du travail à domicile.

1. Créer un bureau à domicile

Pour avoir observé ce phénomène au plus près, chez France Bureau, nous avons fait le constat qu’il est primordial d’aménager un espace de travail dédié pour être efficace.

La grande difficulté lorsque l’on installe une activité professionnelle chez soi et de réussir à partitionner l’organisation de son temps. Le temps de travail et le temps privé doivent être pensés comme deux axes temporels distincts.

Si l’espace privé et professionnel s’imbriquent au quotidien, il vous sera difficile de consacrer le temps, l’énergie et la concentration nécessaires ni à l’un, ni à l’autre.

Notre conseil le plus simple et le plus efficace sera de créer un espace dédié au travail.

L’idéal est de pouvoir consacrer un espace indépendant et fermé qui aura la vertu de vous couper de la sphère privée. Ceci étant, la place peut parfois manquer. Alors, il sera opportun d’insérer l’espace de travail intelligemment en gardant l’idée d’une zone réservée. Un couloir, un placard mural ou un séjour peuvent être des espaces adaptés pour créer un bureau.

2. Choisir un mobilier de bureau esthétique

Une fois qu’il est établi que le bureau Home Office est un véritable espace de travail, reste à définir comment insérer le mobilier adapté à votre intérieur.

Contrainte de place ou purement décorative, le mobilier doit s’inscrire avec discrétion et efficacité au sein de votre intérieur.

Chez France Bureau nous veillons particulièrement à ce que les bureaux destinés au télétravail soient fonctionnels, esthétiques et design. Nous proposons pour équiper ce nouvel espace de travail un mobilier de qualité professionnelle aux lignes soignées.

Bureau home office X et Z L’ensemble de bureau de la gamme de bureau home-office X et Z est parfaitement adapté à un usage en home office. Finesse des lignes, dimensions de plateaux réduites constituent les principaux atouts de ce mobilier de bureau. Complétez votre aménagement avec des rangements et des caissons élégants qui s’insèreront avec style dans votre intérieur.
Bureau home office MØëhk Le bureau design MOEHK s’inscrit dans la plus pure tradition du style scandinave. Les lignes sont épurées et le design allégé de tout superflu. Avec des plateaux de L122 et L163 cm en ébénisterie ou en verre, MOEHK est un véritable meuble de bureau design en plus d’être un outil de travail fonctionnel.

3. Le bureau home office : un espace de travail comme les autres

Que vous travaillez en entreprise ou à domicile l’ergonomie de votre poste de travail revêt la même importance

Comme nous l’évoquions dans notre guide Prévention des Troubles-Musculo-Squelettiques la position assise prolongée, les mauvaises postures et le développement de la sédentarité provoquent des pathologies plus ou moins graves.

Nous constatons très souvent que l’aspect ergonomique est négligé lorsqu’il s’agit de travail en home office. La faute à un budget alloué relativement faible. L’argument prix vient souvent s’opposer au confort surtout lorsqu’on lance une activité et que la trésorerie fait défaut. Pourtant, s’il est un investissement essentiel à votre santé c’est bien celui d’un siège de travail ergonomique.

Nous passons quasiment autant de temps à dormir qu’à rester assis sur son fauteuil de bureau. Alors que l’impact d’un bon matelas sur son bien-être ne fait plus débat, investir quelques centaines d’euros dans un siège confortable et ergonomique est paradoxalement plus compliqué.

Installer un bureau à votre domicile répond aux mêmes exigences qu’en entreprise. C’est un poste de travail comme un autre qui doit respecter les règles élémentaires de l’ergonomie. N’hésitez pas à consulter notre guide Comment bien choisir son fauteuil de bureau ? pour obtenir toutes les conseils nécessaires pour vous orienter vers le bon siège.

Si votre budget vous le permet ou si votre sensibilité au bien-être est forte, nous vous recommandons d’aménager un poste de travail ergonomique complet. Associez votre siège ergonomique à un bureau réglable en hauteur.

Varier la station assise et debout améliorera votre santé en agissant directement sur votre système cardio-vasculaire et en prévenant les Troubles-Musculo-squelettiques.

Bureau home office Arly La gamme de bureau réglable en hauteur ARLY est un compromis parfait entre technologie et esthétique. De prime abord, les bureaux réglables en hauteur ne sont pas conçus pour l’habitat. ARLY apporte une vraie différence grâce à des finitions esthétiques. Avec son piétement fin et ses finitions de plateau tendances, il se fond aussi bien dans un univers professionnel que privé.
Siège de bureau ergonomique Koli Le siège de bureau ergonomique KOLI soigne l’élégance comme le confort. Equipé d’une translation d’assise, d’accoudoirs réglables en hauteur, largeur et profondeur, et d’un mécanisme synchrone, ce fauteuil se règle au millimètre. Pour ceux qui recherchent un confort absolu, l’assise de ce siège est composée d’une mousse à mémoire de forme.

L’aménagement d’un bureau en home-office nécessite les conseils de spécialistes pour optimiser et créer un véritable espace de travail.

L’ergonomie doit être au cœur de vos préoccupations. Etre bien assis et positionné correctement face à votre poste de travail permettra de vous prévenir des pathologies courantes comme les tensions lombaires et cervicales, l’écrasement du canal carpien ou la fatigue visuelle.

Partager ce contenu