Chat

Le bureau design

Publié le : 13/03/2017 16:42:32
Catégories : Guides d'achat

Le mobilier design a investi la sphère professionnelle depuis plusieurs années. Les fabricants de mobilier professionnel s’inspirent de plus en plus des tendances que l’on observe dans l’univers de l’habitat.

Les industriels collaborent régulièrement avec des designers de renoms pour créer de nouvelles collections toujours plus proches de l’habitat tout en respectant les contraintes d’un usage professionnel.

Au-delà du seul aspect esthétique, le mobilier de bureau design permet aux collaborateurs de vivre dans un espace de travail dans lequel ils retrouvent les codes qu’ils connaissent, ce qui participe à développer leur bien-être.

Les bureaux et les rangements se fondent de plus en plus avec le design des meubles pour l’habitat et la demande croissante de nos clients confirme cette tendance.

A travers ce guide nous vous présenterons nos gammes de mobilier professionnel design.

1. Bureau design

1.1 Bureau design scandinave

Le design scandinave a le vent en poupe. Les meubles au design scandinave ont investi toutes les pièces de la maison et c’est donc tout naturellement que le monde du mobilier de bureau s’est emparé du phénomène. Les lignes épurées, le design minimaliste offrent des espaces de travail qui respirent la sérénité.

Bureau en verre Moëhk La gamme de bureau design MOEHK incarne l’essence du minimalisme par sa simplicité et sa praticité. Les passe-câbles sont discrets presque invisibles mais rappellent que ce bureau est un produit à usage professionnel. Parfait pour équiper un bureau home-office MOEHK peut se muer également en bureau de direction sobre et moderne. Il se décline en plateau verre ou plateau en bois d’ébénisterie pour ceux que les traces de doigts rebutent. Il peut être équipé d’un caisson dit ministre ou semi-ministre en bois. L’association des matières bois, verre et chrome est du plus bel effet et confère à ce bureau design une beauté tout en contraste.

1.2 Bureau de designer

De célèbres designer ont apporté leur contribution au mobilier de bureau en signant des réalisations exceptionnelles qui sont devenues des icônes du design.

1.2.1 Bureau Nomos Norman Foster

On ne présente plus Norman Foster célèbre pour avoir dessiné le viaduc de Millau ou la Hearst Tower de New-York. En 1986 Norman Foster et le fabricant Tecno, industriel italien de renom, collaborent pour créer le bureau Nomos qui devient immédiatement une référence en matière de design.

Bureau de direction design Nomos de Tecno Célèbre pour son piètement satellite souvent copié mais jamais égalé, le bureau Nomos n’est pas seulement un bureau de direction design. C’est avant tout un système d’une flexibilité incroyable qui permet de réaliser des compositions sur-mesure. Sa particularité réside également dans sa structure totalement apparente qui rappelle l’ossature d’un squelette. Nomos a marqué l’histoire du mobilier de bureau grâce à son design inventif et intemporel. Le programme Nomos permet de créer des espaces de direction mais également des lignes de bureaux opératifs ou des tables de réunion.

1.2.2 Bureau Zero et Uno par Karim Rashid

Karim Rashid incarne un design fluide et minimal. Prolifique et éclectique il a signé des créations dans l’univers du luxe, l’hôtellerie et bien sûr le mobilier de bureau avec le bureau Zero & Uno.

Bureau de direction design Zéro & Uno Le concept de bureau de direction design Zero et Uno frappe d’emblée par ses formes enveloppantes et sa fluidité. Le designer Karim Rashid joue avec les matériaux composites pour offrir une création originale dont la structure autoportante en polyuréthane haute densité n’est pas sans rappeler la coque d’un bateau. Véritable innovation technique, Zero et Uno trouve des applications variées. Sa première destination demeure l’espace de direction, toutefois nos clients n’hésitent pas à transformer ce bureau en comptoir d’accueil haut de gamme.

1.3 Le bureau de Direction design

Nous avons abordé les bureaux home-office et les créations originales. Les bureaux de direction traditionnels empruntent également la voie du design.

Le bureau de direction a une fonction statutaire avant tout. Nos clients recherchent de plus en plus des produits différenciants qui ont du caractère.

Bureau de direction design Fitzroy Le bureau Fitzroy se caractérise par la singularité de son piètement en aluminium biseauté. Orné d’un plateau en cuir, verre trempé et laqué ou ébénisterie, cet ensemble de direction renvoie une image de prestige tout en gardant une certaine légèreté. Il s’accompagne de nombreux rangements sous forme de desserte, d’armoire à porte coulissante et offre une grande palette de finitions.
Bureau de direction design Fitzroy Les piètements en bois clair sont récemment apparus dans l’univers du mobilier de bureau. Ce bureau de direction signé Perin & Topan n’est pas sans rappeler le design scandinave : les lignes sont épurées et le style minimaliste. Résolument contemporain, ce bureau demeure fonctionnel et pratique. Posé sur un meuble porteur ou accompagné de rangements élégants il offre toutes les options qu’une gamme de mobilier de direction destiné à l’entreprise doit prévoir.

1.4 Le bureau modulaire design

Le design ne s’arrête pas aux espaces de direction ou home-office. France Bureau propose de nombreux programmes de bureaux opératifs design.

Bureau modulaire Fuji Le bureau modulaire Fuji innove par son piètement fuselé et la finesse de ses lignes. On considère souvent que le pied du bureau détermine sa singularité. Le programme opératif Fuji en plus d’avoir du caractère se déploie pour équiper toute l’entreprise. La palette des compositions possibles est très larges et donne la possibilité d’aménager un accueil, un open-space, un espace de direction avec une flexibilité incroyable…mais toujours avec style.
Bureau modulaire Beta Tecno est un industriel connu en France pour équiper notamment la SNCF. On comprend pourquoi le choix s’est porté sur les gammes du fabricant italien tant le design et la modularité sont optimisés.
La gamme de bureau pour open-space Beta est d’une ingéniosité sans pareil, tout le câblage chemine par les plateaux, les piètements puis les caissons. Le système Backbone est une véritable colonne vertébrale qui offre d’innombrables possibilités d’agencement. Le design est atypique et différenciant. Tecno fait valoir son savoir-faire pour proposer un plateau avec un chant « aile d’avion » à la fois esthétique et ergonomique.

2. Le fauteuil de bureau design

2.1 Le siège de bureau design

Siège de bureau ergonomique Sayl Le fauteuil ergonomique Sayl créé par Yves Behar est inspiré du célèbre Golden Gate de San Francisco. Il marrie avec efficacité la sensibilité du designer et la technicité du fabricant pour proposer un véritable concentré de technologie. Le matériau élastomère utilisé pour le dossier épouse parfaitement la courbe de la colonne vertébrale pour un maintien dorsal optimal. Côté design, le look éco-dématérialisation qu’a souhaité Yves Béhar se traduit par une suppression de tout superflu, une réduction de la matière pour un équilibre des formes. Depuis sa sortie en 2010 SAYL est devenu un must have !

S’il est un fabricant qui a depuis longtemps acquis que le partenariat avec des designers était porteur de projet d’exception c’est bien le fabricant de mobilier de bureau Herman Miller.

Référence mondial de l’ergonomie et du design, l’industriel américain a nourri quelques collaborations prestigieuses qui ont donné naissances à des sièges d’anthologie.

Fauteuil de direction design Dorémi Tout droit sorti d’un film de science-fiction, le fauteuil ergonomique design Doremi a été dessiné par l’agence d’architecture et de design Doriana et Massimiliano Fuksas. Ses lignes futuristes tout en rondeur et sensualité épousent parfaitement la morphologie de l’utilisateur. Les commandes sont discrètement positionnées de part et d’autre du siège pour un réglage intuitif.

3. Accessoire de bureau design

En matière de design, le soin du détail est considéré comme inhérent à la conception. Votre bureau design doit s’accompagner d’une décoration et d’une accessorisation à la mesure de son esthétique.

Pour un espace de travail sans fausse note, vous devez apporter une cohérence à l’ensemble en choisissant les bons accessoires de bureau.

3.1 Poubelle de bureau

Poubelle de bureau Nox Magnum La poubelle de bureau design Nox allie la qualité de la conception et l’esthétique grâce à l’acier inoxydable et à ses soudures invisibles. Sobre, elle se fond parfaitement dans un univers de bureau design.

3.2 Set de bureau

Set de bureau Status Voilà un set de bureau design élégant qui apportera du style à votre bureau. Imaginée par Raul Barbieri, la gamme de set de bureau Status est composée d’un pot à crayon et un porte-mémo en aluminium ainsi que d’un bac à courrier et un sous-main. Les sous-mains sont particulièrement recommandés pour les plateaux en verre pour éviter les traces de doigts mais surtout apporter un confort d’écriture.

3.3 Lampe de bureau design

Lampe de bureau Denjo Life Les modèles de lampe de bureau professionnels ont pendant longtemps souffert d’un manque criant de style. La gamme de lampe de bureau Denjo Life emprunte les codes de l’habitat au niveau du design tout en garantissant une qualité professionnelle. L’éclairage led offre une durée de vie de 10 000h et sa conception en matériaux solides et durables prévient les zones de fragilité.
Lampe de bureau Névé Posée sur une bague ou suspendue sur un piétement la gamme de luminaire de bureau Nevé propose une lumière scintillante. Là encore le détail n’a pas été négligé, les câbles sont transparents et les lampes se déclinent en différents diamètres de 20 à 78 cm. Vous pourrez ainsi profiter d’une lampe de bureau et positionner une lumière d’appoint dans la pièce en parfaite coordination.
Haut de l'article

Partager ce contenu