Yves Béhar designer : du fauteuil Sayl à Nivéa

Fauteuil de direction design Sayl

Après sa collaboration avec Herman Miller pour la conception du siège Sayl, Yves Béhar, designer suisse de talent a élaboré un nouveau packaging pour la marque Nivea, en collaboration avec les équipes créatives de Beiersdorf.

Yves Béhar : concepteur et  entrepreneur

Ce designer diplômé du College of Design, en Californie est un futuriste et un optimiste sur les possibilités des nouvelles technologies. Il va toujours chercher à placer l’être humain au centre de ses créations. Enfin le développement durable fait partie intégrante de son travail. Ce designer de talent a collaboré avec Puma, Jawbone, Mini et Herman Miller qui est un fabricant de mobilier international et tourné le respect de l’environnement et la technologie.

Le siège Sayl, une conception intelligente

À l'origine du projet et dès les premières esquisses, Yves Béhar s'est fixé pour objectif d'éliminer tout superflu sur le fauteuil Sayl. Le design s’est donc orienté vers une démarche d'éco-dématérialisation par une réduction de la matière et de l'équilibre des formes. 
L’on doit cette forme ergonomique du siège à la ville résidence d’Yves béhar. En effet celui-ci vivant à San Francisco s’est inspiré du pont du Golden Gate pour la création du dossier du siège.

Le relooking de Nivea

En collaboration avec les équipes en charge du design chez Beiersdorf, Yves Béhar a créé un packaging plus épuré pour la marque Nivea. La boîte bleue Nivea que nous connaissions tous a servie de source d’inspiration aux nouveaux flacons, déodorants et autres atomiseurs : contours arrondis, couleurs bleues et blanches et logo presque similaire.

Ce nouveau packaging a également été l’occasion de réduire les matériaux utilisés afin de les rendre plus durables. Le poids de l’emballage a été réduit, le transport optimisé grâce à des emballages plus compacts. Cette conception contribue à l'objectif de réduire l’empreinte carbone de 30 % par produit d’ici 2020.