Profitez de la période calme de mai pour revoir l’aménagement de vos bureaux

France Bureau ouvert le lundi de Pentecôte

Chaque année en France, la période courant du 1er mai jusqu’à la Pentecôte est habituellement propice à la pose de congés pour profiter des ponts entre les différents jours fériés. Un effet moins prononcé en 2016, puisque cette année, les jours fériés des 1ers et 8 mai étaient des dimanches.
Chez France Bureau, nous considérons que mai est une des périodes les plus propices aux investissements, et notamment aux réflexions sur l’aménagement de bureau. Une réflexion que nous vous invitons à mener régulièrement pour adapter votre mobilier aux nouveaux usages de travail en entreprise.

Moins de travail en mai signifie plus de temps pour réfléchir aux futurs investissements au bureau

Les nombreux jours fériés du mois de mai et les congés pris par les salariés entraînent systématiquement une baisse de l’activité économique. Qui dit moins de travail dit plus de temps pour les réflexions à long terme et les projets d’investissement. 
Même si c’est un peu moins vrai cette année, profitez de cette période pour réfléchir aux différentes façons d’améliorer la productivité au bureau et le bien être de vos collaborateurs au quotidien.

Équipez-vous en mobilier de bureau pour accueillir les stagiaires d’été et apprentis à la rentrée

La plupart des cursus universitaires se terminant entre mai et juin, beaucoup d’étudiant se retrouvent durant cette période à la recherche d’un stage de validation d’études. Si vous avez déjà prévu d’accueillir un ou plusieurs stagiaires, vous aurez besoin de leur fournir des postes de travail fonctionnels.
Et si vous hésitez à investir pour un personnel que vous ne conserverez que quelques semaines, souvenez-vous que des centaines de milliers d’apprentis chercheront une entreprise à partir de septembre. Votre mobilier de bureau ne sera pas perdu.

Anticipez votre commande de mobilier professionnel, les délais de fabrication peuvent être longs

N’attendez pas juillet si vous avez besoin de mobilier spécifique ou d’accessoires personnalisés. La plupart des meubles professionnels que vous trouverez chez France Bureau sont fabriqués à la demande.
Particulièrement en été, il faut compter plusieurs semaines de délai avant de recevoir le mobilier dont vous avez besoin dans vos locaux. En réfléchissant à votre aménagement futur dès le mois de mai, vous anticipez vos besoins et vous vous assurez que vos meubles soient disponibles quand vous en avez réellement besoin.
N’hésitez pas à contacter nos conseillers pour faire le point sur votre projet et définir précisément vos besoins : France Bureau est ouvert le lundi de Pentecôte, profitez-en !

À très bientôt
L’équipe France Bureau