Préparez la fête des secrétaires avec France Bureau

Bureau de secrétaire, bureau manager

À l’instar d’Halloween, la fête des secrétaires est une création outre atlantique qui trouve depuis quelques années un écho de plus en plus important en France. Créée en 1951 avec l’objectif d’améliorer l’image des secrétaires et d’attirer du personnel qualifié vers ce métier indispensable, elle a commencé à se développer en France au début des années 2000.  
C’est par le biais de revues dédiées aux assistant(e)s, puis de salons nationaux, que cet évènement s’est démocratisé en Europe jusqu’à devenir un jour spécial reconnu dans la grande majorité des entreprises.
Chaque année, cet évènement a lieu le 3ème jeudi du mois d’avril et offre l’occasion à tous les collaborateurs d’avoir une attention pour les secrétaires et assistantes de leur entreprise. 
En 2016, c’est donc le 21 avril que les secrétaires de toutes les entreprises françaises seront à l’honneur.

L’assistante de direction, un rôle central dans une entreprise

Dans une PME, ou au sein un service, le ou la secrétaire est bien souvent garant des bonnes conditions de travail et de l’ambiance générale. Communication interne, organisation des équipes, gestion des imprévus… Suivant l’organigramme de la société, les assistantes peuvent se voir confier des rôles clés tels que la comptabilité, les ressources humaines, la gestion des achats ou la réponse au standard téléphonique.
Nous l’avons remarqué chez France Bureau, nos interlocuteurs qui gèrent les projets d’achat du mobilier de bureau sont bien souvent des secrétaires de direction.
Au centre de toutes les activités, ils ou elles sont les premières à être consultées lorsque l’on a besoin d’une information précise.
Prenez le temps de réfléchir à ce que serait votre entreprise sans vos secrétaires. Vous conviendrez que leur dédier un jour d’attention particulière une fois dans l’année est aussi mérité que nécessaire pour leur faire part de la reconnaissance qu’ils ou qu’elles méritent.

Des fleurs, des cartes signées, des chocolats… Et pourquoi pas un bureau ?

Vous pensez qu’un nouveau bureau n’est pas le cadeau le plus glamour auquel peuvent rêver les assistantes ? Et pourtant quoi de mieux qu’un nouveau bureau manager pour valoriser leur travail ? Plus qu’une simple marque de reconnaissance, un bureau de direction moderne facilite le travail au quotidien, du fait des larges plans de travail proposés et des nombreux accessoires de rangement pour s’organiser au quotidien.
Et si ce n’est pas le bureau, faites le choix d’une chaise ergonomique, d’un caisson de bureau élégant, ou d’accessoires de bureau décoratifs pour améliorer leurs conditions de travail. 
Secrétaires, nous vous souhaitons une très bonne fête.
À très bientôt.
L’équipe France Bureau