Palmarès des villes où il fait bon travailler en France

Aménagement de la ville de Bordeaux - France Bureau

Chaque année près de 200 000 franciliens quittent l’Ile de France pour s’installer en Province.
Les grandes villes et agglomérations françaises suscitent de plus en plus d’intérêts, qu’il soit économique ou social.

Depuis 2011, le magazine L’Express publie son palmarès des villes où il fait bon travailler et certaines agglomérations sont très prisées.
Si Nantes, Lyon, Toulouse ou Bordeaux reviennent sans surprise très régulièrement dans les classements nationaux, le dynamisme industriel et économique de certaines villes de taille moyenne attire de plus en plus les prétendants à une vie professionnelle et personnelle plus épanouie.

Ainsi, Rennes (3ième) ou Grenoble (6ième) ont su séduire grâce à la vitalité économique et le cadre de vie privilégié qu’elles proposent.

La palme régionale revient à la région Rhône-Alpes Auvergne grâce notamment à la performance et l’attractivité de ces grandes villes. Lyon impressionne par sa capacité à créer de l’emploi avec plus de 100 000 emplois créés en 10 ans ! Quand Grenoble affiche une capacité étonnante à créer des emplois d’avenir et s’est spécialisé depuis de nombreuses années dans les emplois très qualifiés. Annecy, quant à elle, offre le taux de chômage le plus faible de France à 6.5% et compte sur un environnement exceptionnel.

Le temps où l’on qualifiait la Province de « désert français » est bel et bien révolu !

Située en région Auvergne-Rhône-Alpes, la société France Bureau vous accueille et vous conseille pour l'aménagement de vos bureaux du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

A très bientôt
L’équipe France Bureau.