Organisation du travail et informatique

Poste informatique pour l'enseignement

Aujourd'hui, dans la majorité des entreprises, les espaces de travail sont équipés de nouvelles technologies. Il sera donc important de réfléchir à l'aménagement intérieur de vos bureaux pour intégrer à la fois votre matériel informatique, mais aussi votre mobilier de bureau.

Sur son site, France Bureau propose du mobilier de bureau adapté à l'intégration de l'informatique.

Repenser l'aménagement des espaces de travail

Les espaces de travail ont évolué ces dernières années en Open Space. À la fois lieu de vie et de travail de bureau, ces pièces sont conçues pour des activités nécessitant de la concentration (lecture, écriture, réflexion). Ce type de bureau doit donc non seulement posséder des performances acoustiques, mais aussi être aménagé de façon à laisser un espace de travail convenable pour chacun et des plans de travail ordonnés.

Être équipé de supports écrans et claviers sur son poste de travail permet un gain de place. Les bureaux munis de systèmes d'électrification permettent aussi de libérer l'espace des câbles.

Les espaces de travail communs regroupant un grand nombre de collaborateurs ont ouvert une ère de la proximité. Ce type d'aménagement améliore le déroulement des tâches en équipe, ainsi que la communication entre les personnes.