Le mobilier de rangement, l’affaire de tous

Le mobilier de rangement, l’affaire de tous

Une histoire de rangement

La création des premiers meubles de rangement remontent au moment où l'homme est devenu sédentaire. De la Mésopotamie au Moyen-Age en passant par l'empire Romain, l'homme a développé le meuble de rangements suivant ses besoins. C'est principalement le vestiaire qui est le meuble de rangement le plus populaire. En effet, le besoin de ranger ses vêtements civils et professionnels de manière sécurisée n'échappe à aucune profession.

Au début des années 2000, c'est le design industriel qui fait son entrée dans le secteur de l'armoire professionnelle. C'est l'explosion de formes et des couleurs. Les professionnels désirent plus que de simples caissons austères : le meuble de rangement doit être à la fois pratique et design.

De l’ordre dans vos documents

Les classeurs imposants, les piles de papiers, les bannettes superposées : le poste de travail peut très vite se retrouver encombré.
Les meubles de rangements et autres caissons métalliques peuvent être une solution face à la masse de documents. Les grands meubles de rangements en bois sont aussi raffinés que pratiques. Les petits caissons métalliques mobiles sont des rangements de proximité très fonctionnels. Ou les bacs de rangement intégrés au poste de travail vous permet aussi d’aménager un espace plus ordonné.

Responsabilité sociétale des entreprises

Le rangement des dossiers n'est pas une mince affaire. Toutes les entreprises, établissements scolaires ou collectivités sont submergés de papiers. Certains disposent même de salles entières dédiées aux archives, mais qu'en sera-t-il dans quelques années ? Les murs ne pourront pas être repoussés.
La solution étant de responsabiliser chacun de ses collaborateurs au gaspillage de papiers, notamment concernant l'impression des e-mails. Installer un bac de recyclage à proximité de l'imprimante et le vider de manière hebdomadaire : un geste simple pour le développement durable.

>>> Découvrez tous le mobilier de bureau sur notre site France Bureau.