Mobilier de bureau : le haut de gamme prend de l’ampleur

Bureau haut de gamme Beta - France Bureau

Toujours au cœur des tendances, le mobilier de bureau est souvent précurseur en ce qui concerne le design. Signé par les plus grands designers du monde, le mobilier s’adapte aux tendances et construit certaines d’entre-elles. Aujourd’hui, les demandes sont de plus en plus spéciales et uniques en leur genre. Toujours en quête de se détacher des autres, les consommateurs optent pour des bureaux aux designs uniques. Retour sur cette tendance.

La direction : au cœur de cette réforme stylistique

Organe décisionnel d’une entreprise, l’espace de direction est au cœur de cette ambition d’avoir un bureau unique en son genre. En effet, l’ébénisterie se prête parfaitement au jeu du sur-mesure. Les bureaux de direction deviennent design non pas qu’avec la signature d’un designer, mais surtout parce que leurs finitions et formes changent de celles des bureaux traditionnels.

C’est ainsi que Karim Rashid en est venu à créer le bureau Zéro & Uno, caractérisé par des courbes généreuses et arrondies au cœur du temps.

L’évolution des styles de travail amène vers la simplicité

On entend souvent parler des tendances amenées par l’Europe du Nord et plus particulièrement du design scandinave. Adopté à la maison depuis longtemps, ce style arrive dans le monde du travail avec des bureaux pour travailler en équipe aux larges pans de bois bruts ou avec des finitions sobres.

En effet, aujourd’hui, le mobilier de bureau s’inspire des tendances issues de la maison. C’est l’arrivée du travail à la maison qui a amené de nombreuses entreprises à repenser leurs installations. Nomade, debout, le travail prend une tournure que le mobilier suit pour le bien-être de tous !

A bientôt !