Interview au sein de France Bureau

Interview au sein de France Bureau

Notre Manager catalogues & produits

Quelles sont vos fonctions au sein de France Bureau en quelques mots ?

Tout d'abord, il faut savoir que nous considérons France Bureau comme une véritable Encyclopédie du mobilier de bureau. À partir de là, je veille à toujours proposer des documentations (catalogues pdf à télécharger) justes en tarification et en descriptifs et j’insère tous les éléments qui constituent le bureau. L’objectif est de répondre aux besoins actuels en mobilier, de se demander régulièrement: « Comment travaille-t-on dans un bureau en 2013 » ? Pour finir je recherche continuellement des fournisseurs et des nouvelles gammes de mobilier à proposer.

 

Pourquoi proposer la gamme acoustique et phonique Silence Polaire en ce début d’année ?

Les cloisons modulaires et dalles phoniques Silence Polaire répondent à un besoin, une sollicitation des usagers qui travaillent au bureau. Travailler avec ses collaborateurs c’est bien, mais dans un espace ouvert il ne faut pas se sentir obligé de se taire pour ne pas gêner les autres. Il ne faut pas que les discussions professionnelles autour empêchent la productivité générale. Il faut concilier démarche collaborative et Open Space. Nos dernières cloisons phoniques répondent à ces contraintes.

Aujourd’hui les espaces de travail sont de plus en plus aménagés en Open Space, de nouvelles gammes de cloisons modulaires sont-elles prévues pour 2013 ?

Les Open Space s’avèrent être la solution pour un travail en équipe et une meilleure communication. Mais une chose est sûre, pour tous les collaborateurs il faut aussi des instants de concentration. De décembre à aujourd'hui nous avons étoffé la gamme Silence Polaire afin d'apporter des solutions phoniques plus en adéquation à nos modes de travail et aux tendances. Pour les prochains mois nous nous focaliserons vers des bureaux modulaires.

La tendance 2013 du mobilier de bureau s’oriente vers du mobilier fonctionnel au style plus épuré, qu’en pensez-vous ?

De plus en plus, les décideurs achats investissent afin de répondre à un usage précis : un achat raisonné. Le mobilier est alors réellement fonctionnel, avec de vrais ajouts sur l’usage. Et les parts émotionnelles et psychologiques sont davantage prises en compte dans le mobilier, en misant sur le sensoriel, le plaisir visuel par les couleurs, etc.