Home office : le travail s'invite à la maison

Bureau habitat Møëhk - France Bureau

Selon le baromètre Actinéo/CSA 2015, 76% des interrogés estiment que le télétravail est un mode d’organisation favorisant la conciliation entre vie professionnelle et vie privée. Une tendance qui se développe en parallèle des espaces de co-working. Explications :

Une tendance prise en compte par les entreprises

Derrière ce phénomène se cache aussi l’acceptation faite par les plus grandes entreprises françaises envers le home office. Après avoir ouvert la voie, de plus petites entreprises se sont glissées sur ce chemin voyant le bien-être de leurs salariés augmenter.
Une tendance motivée par différents points, le temps de trajet, la vie familiale mais également l’augmentation de la productivité : travailler dans un environnement connu et maîtrisé et souvent profitable aux employés.

L’aménagement : des bureaux qui s’adaptent à la maison

Pour l’aménagement de ces espaces de travail domestiques, c’est vos goûts qui sont mis en valeur. De quoi augmenter également le bien-être ressenti. Ainsi, les bureaux habitats ne seront jamais les mêmes pour tout le monde. 
Accompagnés d’accessoires ergonomiques à l’image des lampes de bureau ou encore des bras supports écrans le travail est tel qu’au bureau. le fait de travailler à la maison pousse aussi au déplacement. Terminé le travail sédentaire, à tout moment, il est possible de passer du bureau au salon tout en continuant le travail.

Attention cependant, le télétravail n’empêche pas de rendre visite de temps en temps à vos locaux… Et si l’isolement vous fait trop peur, les espaces de co-working vous sont grands ouverts !

A bientôt !

L’équipe France Bureau