Flex Office et mobilier connecté, le bureau de demain

Bureau flex office

Les nouvelles gammes de mobilier de bureau répondent aux nouveaux usages en entreprise. La notion de flex office, comme son nom l’indique, répond aux besoins de flexibilité des entreprises. L’aménagement évolutif des espaces de travail passe par des bureaux modulables, des cloisons amovibles, mais aussi par l’installation d’espaces individuels utilisables occasionnellement, par les visiteurs, sous-traitants ou directement par vos collaborateurs qui ont besoin d’intimité et de concentration sur certains projets.

Un bureau modulable qui évolue est un bureau dynamique

Afin d’être réactive et de répondre efficacement à chaque projet, une entreprise doit savoir adapter ses ressources humaines et matérielles très rapidement. Un bureau flex office se distingue par l’installation de bureaux modulaires et de cloisons de bureau amovibles qui permettent de réorganiser facilement la disposition de vos pièces.
Intervenants extérieurs ou intérimaires, vous aurez parfois besoin de réaménager rapidement vos espaces de travail, sans avoir à investir dans un nouveau bureau administratif à chaque fois. 
Pour répondre à ces besoins ponctuels, les entreprises investissent aujourd’hui dans des postes de travail individuels, utilisables occasionnellement. Ces postes sont bien souvent spécifiques : il peut s’agir d’un bureau réglable en hauteur, d’un poste téléphonique entouré de panneaux acoustiques, ou même d’un espace enveloppé par des cloisons phoniques qui permet de travailler dans une bulle de silence, en toute intimité.

L’aménagement d’ilots individuels pour le repos ou le travail en toute concentration

Fini le temps où chaque salarié passait l’intégralité de sa journée de travail derrière son bureau. Les techniques de management moderne tendent à impliquer davantage toutes les personnes de l’entreprise pour favoriser leur motivation et leur implication. 
Les réunions sont ainsi plus courtes et plus fréquentes et apportent un dynamisme nouveau au sein du service.
Plutôt que d’installer chaque collaborateur sur un poste fixe pendant toute une journée de travail, créez des ilots de travail dédiés à chaque projet, et aménagez des postes individuels pour varier les positions et les tâches. 
L’organisation de l’open space se rapproche ainsi du bureau partagé. Ce type d’aménagement intimiste est également à la mode dans les halls d’accueil et salles d’attente, qui proposent des canapés d’accueil avec panneaux privatifs et des fauteuils connectés afin de recharger smartphones et portables.
Sphère acoustique autour du poste de travail, table de réunion et bureau réglable en hauteur, cloisons déplaçables et bureaux modulables : France Bureau saura vous accompagner dans votre projet de modernisation. Offrez-vous le bureau du futur !