Au travail comme à la maison

Bureau home office Moehk - France Bureau

Bien démocratisé dans notre société actuelle, le travail à la maison est une tendance qui tend à se développer. Le mobilier suit cette tendance et adopte des codes stylistiques allant vers des coloris plus naturels qui s’invitent dans les bureaux comme à la maison. Retour sur ce phénomène.

Le bureau habitat : un mobilier au style résolument moderne

A la maison, l’enjeu est de créer un espace propice au travail tout en gardant le style de l’habitation. Pour se faire, le mobilier adopte un design plus soft. L’image des bureaux scandinaves peut venir rapidement à l’esprit. En bois, ces bureaux s’adoptent dans tous les espaces et offrent une surface de travail suffisante.

L’autre tendance est au design. Ainsi, un bureau design s’installera aussi bien dans un open-space qu’à la maison grâce au différents coloris proposés. Il est également possible de jouer avec les matières en choisissant un plateau verre ou encore des piètements métalliques au lieu du bureau traditionnel en bois.

Un enjeu ergonomique toujours présent

L’ergonomie s’invite également à la maison. Pour lutter contre les troubles musculo-squelettiques, le bureau debout offre une alternative moderne pour travailler à la maison. Le changement aisé de positions que propose ce type de bureau permet une transition aisée entre la station assise et debout.

A ne pas oublier : les accessoires de bureau. Souvent délaissés lors d’un aménagement de bureau, ceux-ci permettent de résoudre plusieurs problèmes. Ainsi, avec une lampe de bureau, l’éclairage s’optimise et s’adapte à la lumière ambiante. Un support écran PC ou encore un repose pieds permettent également d’avoir une stature agréable et de soulager le poids des jambes.

Aujourd’hui, tout est fait pour que le travail à la maison soit agréable et cosy. Ambiance, accessoires, rien n’est à délaisser pour optimiser votre travail à la maison !
A bientôt !
L’équipe France Bureau