Aménager un espace cafétéria en entreprise

Aménager un espace cafétéria en entreprise

Déjeuner au travail parce que notre domicile est trop éloigné, prendre un café en milieu de journée ou faire une micro-sieste entre midi et deux heures pour mieux appréhender le reste de la journée, l’entreprise se doit de proposer, dans la mesure de ses moyens et pour la qualité de vie au bureau, un espace de restauration dans ses locaux.

 La cafétéria, un lieu de convivialité

L’espace cafétéria se doit d’être chaleureux et convivial, en rupture avec le lieu de travail, afin que vos collaborateurs puissent se restaurer et se détendre. Se sentir bien, mieux profiter de sa pause déjeuner, telles sont les attentes de vos collaborateurs. Pour cela, l’aménagement de l’espace restauration doit être fonctionnel.

A travers son site, France Bureau vous propose du mobilier de bureau adapté, à la fois colorés et fonctionnels.

Pour les brunchs rapides, nous vous proposons des tables mange-debout accompagnées de chaises hautes. Pour les brunchs prolongés, découvrez notre sélection de tables de restauration rectangulaires ou carrées.

Des espaces détente pour favoriser la cohésion

Même si la cohésion au sein d’une organisation est difficile à atteindre, c'est un but vers lequel chaque entreprise veut tendre notamment parce que la performance de l’entreprise est liée au travail du groupe et donc à une forte cohésion. Pour y parvenir, les entreprises introduisent de plus en plus la détente sur le lieu du travail en créant des espaces de détente.

Ainsi, et en plus d’un espace de restauration, pensez à aménager un espace détente avec des chauffeuses, tables basses où vos collaborateurs pourront, sans en gêner les autres, se détendre quelques minutes.

Favorisez le bien-être de vos collaborateurs et la cohésion d’entreprise en aménageant des espaces de cafétéria et de détente répondant aux attentes de vos collaborateurs.