5 accessoires de bureau indispensables pour travailler efficacement

Accessoire de bureau, traitement de l'air

Pour près d’un salarié sur 3, le design d’un bureau et l’organisation générale des espaces de travail influencent directement leur décision de travailler ou non pour une entreprise*. Pour attirer les meilleurs profils, et améliorer le bien-être au bureau, il est essentiel de remettre régulièrement en question sa façon de travailler. 
Avant de revoir vos procédures et votre mobilier de A à Z, commencez par vous assurer que votre bureau est équipé de tous les accessoires indispensables à son bon fonctionnement.

1/ Le Top Access, la fin des câbles visibles dans les bureaux

À quoi bon vous équiper de beaux bureaux modulables design si vous laissez passer vos câbles partout dans le bureau ?
Raccordement électrique, HDMI, RJ45 ou VGA : les fils se multiplient rapidement lorsque l’on a plusieurs postes de travail informatique à équiper dans une même pièce.
Pour moderniser votre connectique, investissez dans des goulottes de plancher, colonnes de câble et un boitier Top Access, encastrable directement sur le plan de travail de vos bureaux et salles de réunion.

2/ Le support d’écran, indispensable pour l’ergonomie

Devant un écran, les ergonomes  conseillent de maintenir la tête légèrement orientée vers le bas pour soulager la nuque. Moyen de repère à retenir : le sommet du crâne doit correspondre au haut de l’écran.
Bien régler la position de votre corps par rapport à votre écran vous permettra également de limiter les reflets du soleil et de soulager vos yeux.
Plutôt que d’investir dans un siège ergonomique hors de prix, un simple support d’écran vous rendra bien des services.

3 La cloison de bureau amovible

Le travail collaboratif en open space a comme principaux inconvénients l’absence d’intimité et le bruit. Installer une ou plusieurs cloisons de bureau permet de répondre à ces deux problématiques d’un coup : en plus de cloisonner l’espace, une cloison phonique de bureau absorbe les sons et empêche la réverbération du bruit.

4/ L’appareil de traitement de l’air intérieur

On ne vous apprendra rien : aérer une pièce régulièrement est indispensable pour maintenir une bonne qualité d’air. C’est encore plus important en open space lorsque plusieurs dizaines de collaborateurs restent enfermés dans la même pièce pendant plusieurs heures.
Plutôt que d’ouvrir les fenêtres, et faire rentrer le froid et le bruit en même temps que l’air pur, nous vous recommandons d’investir dans un appareil de traitement de l’air adapté.
Le Beewair Office purifie, désodorise, et réduit même le risque de prolifération des virus tels que la grippe ou la gastroentérite. Un accessoire breveté et adopté !

5/ La plante verte (si si)

Quoi de plus triste qu’un bureau impersonnel qui ne comporte que le strict nécessaire à la réalisation de son travail ? Apportez de la vie et de la couleur au bureau en décorant vos pièces.
La plante verte (ou n’importe quel autre accessoire de décoration de bureau) est indispensable pour créer une atmosphère chaleureuse, propice à la naissance de nouvelles idées, et dans laquelle il fait bon travailler.
Faites l’inventaire dans vos locaux : avez-vous tous les accessoires nécessaires pour gagner en fonctionnalité, en ergonomie, en intimité, mais aussi en santé et bonne humeur au travail ?  N’attendez plus, l’investissement est très faible et les avantages considérables pour l’ensemble de vos collaborateurs.

À très bientôt,
L’équipe France Bureau

* rapport sur la santé et le bien-être au travail de Human Spaces